Crédit pour leasing en occasion

13
Vues
calcul

Que le leasing soit proposé sur un véhicule neuf ou sur un véhicule d’occasion, la question du crédit est nécessaire pour assurer le financement de la LOA ou de la LLD.

Un crédit pour le leasing d’occasion

L’obtention d’un leasing en occasion implique d’être recevable à la demande de financement et pour assurer la location du véhicule sur la durée définie, il est nécessaire d’associer le contrat à un crédit, qui peut être souscrit auprès de la cellule de financement du concessionnaire ou du partenaire financier du mandataire automobile. Comme pour un emprunt classique, il est nécessaire de savoir combien on peut emprunter pour une voiture, c’est à dire que la capacité d’endettement va être vérifiée comme pour un crédit classique et que le moindre aspect négatif peut compromettre la faisabilité de la LOA ou de la LLD.

Transfert d’un leasing d’occasion

Dans le cadre d’un leasing pour un véhicule d’occasion en reprise, c’est à dire étant lié à la reprise d’une LOA ou d’une LLD via un particulier, la question du crédit est également de la partie car le transfert entraine une vérification de la solvabilité du repreneur, comme pour le crédit sauf que la prise en compte se fera sur les mois restants. Cette étude peut entrainer des frais de transferts de leasing de la part du bailleur.

Crédit pour leasing en occasion
5 (100%) 11 votes