Voiture jeune conducteur

5
Vues
voiture jeune conducteur

Quelle voiture choisir pour un jeune conducteur ? Il faut penser au prix d’achat, au prix d’entretien mais aussi aux assurances, qui peuvent coûter cher dans certains cas, c’est-à-dire lorsque les véhicules ont une puissance supérieure à la moyenne ou lorsque le jeune conducteur a déjà eu un accident. Voici la liste des véhicules recommandés pour les jeunes conducteurs.

Choisir une voiture pour jeune conducteur

Avoir le permis ne signifie pas pour autant savoir conduire. C’est avant tout l’expérience qui va permettre de maitriser un véhicule et de mieux anticiper les situations à risques, les jeunes conducteurs et les jeunes conductrices vont devoir apprendre à conduire un véhicule dans toutes les conditions climatiques,  sur tous les types de routes et avec la prise en comptes d’évènements divers pouvant créer des situations de dangers.

Pour pouvoir conduire et apprendre, il faut bien évidemment acheter une voiture et le choix de la voiture n’est pas évident pour un jeune titulaire du permis, il faut à la fois trouver le véhicule qui ne sera pas excessif en matière de prix, qui sera maniable, qui assurer la sécurité du conducteur ou de la conductrice et dont l’assurance auto ne sera pas excessive. Tous ces critères peuvent ensuite être complétés d’options et d’équipements de véhicules propres à chaque acheteur : couleur, boite de vitesse, nombre de portes… Autrement dit, le choix d’un véhicule doit se faire en fonction du budget mais aussi en fonction du jeune conducteur pour lui permettre de bien prendre en main son niveau véhicule et se sentir à l’aise au volant.

L’information qui fait froid dans le dos : environ 20% des accidents mortels sont des jeunes conducteurs âgés entre 18 et 24 ans. Les trois raisons liées à ces accidents sont la vitesse, l’alcool, le cannabis et le téléphone. Il est conseillé de choisir un véhicule à niveau de sécurité élevé mais aussi de bien éduquer les jeunes conducteurs sur les risques de la route.

Liste de véhicules pour jeunes conducteurs et conductrices

Nous avons dressé une petite liste de véhicules en neuf et en occasion qui peut vous permettre d’orienter vos choix, la partie sécurité est à notre sens la plus importante mais bien souvent, un véhicule fiable est associé à un prix plus élevé. Cette liste est non exhaustive, elle permet d’obtenir une aide dans la recherche de votre voiture pour un jeune conducteur ou une jeune conductrice.

Voitures* Budget Sécurité Fiabilité
Citroen C3 +++ +++ ++
Peugeot 207 +++ +++ ++
Renault Twingo ++++ + +
Renault Clio +++ ++ ++
Dacia Sandero ++++ ++ ++
Volkswagen Polo + ++++ +++
Audi A1 + ++++ ++++
Fiat Panda ++ +++ +++
Citroen C2 ++ +++ ++++
Opel Adam + +++ ++
Opel Corsa ++ ++++ ++++
Peugeot 308 ++ +++ +++
Toyota Yaris +++ +++ ++
Voiture jeune conducteur
5 (100%) 5 votes