Comment trouver le code couleur d’une voiture ?

21
Vues
peinture voiture

Le code couleur d’une voiture permet de retrouver la référence correspondant à la couleur exacte du véhicule, ce qui permet d’acheter par la suite le stylo de retouche ou le pot de peinture.

Code couleur voiture : à quoi il correspond ?

Un code couleurs est généralement constitué de chiffres et de lettres, c’est un code qui peut être court comme long, il diffère suivant les marques et les constructeurs. Par exemple, le code couleur « 145 » chez Renault correspond à la couleur Gris étoile, le code couleur « 2A2A » chez Volkswagen correspond à la couleur CINZA URBAN MET ou encore le code couleur « EBL » chez Peugeot / Citroen correspond au jaune Luxembourg. A chaque couleur, il existe un code et chaque marque utilise une codification différente.

Code couleur auto : où le trouver ?

Ce code se situe généralement sur la carrosserie, il peut être au niveau des portières, sur les flancs, sur la partie moteur ou encore dans le coffre de la voiture. Généralement, le code couleur est rattaché directement à une partie de la carrosserie, soit sur une étiquette papier, soit sur une étiquette métallique. D’autres informations peuvent apparaître en plus du code couleur.

Je ne trouve aucun code couleur, que faire ?

Si malheureusement vos recherches sont infructueuses, il vous reste deux solutions. La première est de se rendre dans une concession de la marque avec la carte grise pour espérer retrouver le code couleur sur le fichier de la voiture, en base de données. Si cette solution ne permet pas de retrouver le code couleur, il faudra alors opter pour un nuancier, c’est un catalogue papier qui recense les teintes les plus courantes dans le domaine automobile.

Comment trouver le code couleur d’une voiture ?
5 (100%) 5 votes