Stage de pilotage en Lamborghini : est-ce le bon choix ?

5
Vues
stage pilotage lamborghini

Les Lamborghini ont fait rêver plus d’un enfant sur terre depuis le lancement de la Countach en 1974. S’en est suivi de nombreux modèles, tous plus prestigieux les uns aux autres : Diablo, Gallardo, Huracan, Aventador, des modèles impressionnants niveau design comme sous le capot. Un choix intéressant lors d’un stage de pilotage.

Lamborghini : la marque omni présente en stage de pilotage

Les sociétés qui proposent des stages de pilotage ont pour principal objectif d’en mettre plein les yeux à leurs clients. Organisation, disponibilité des circuits mais aussi et surtout attrait des voitures sportives, rien ne doit être laissé au hasard pour permettre à chacun de profiter pleinement de l’évènement et de se faire plaisir. La Lamborghini est une voiture incontournable sur les stages de pilotages, au même titre que Ferrari ou Porsche. Ces supercars ont l’avantage de faire rêver les plus petits comme les plus grands, que ce soit au niveau de leurs performances, mais aussi de l’histoire de la marque ou de son palmarès.

Ferruccio Lamborghini est le fondateur de la marque Lamborghini, un Italien fils de vendangeur qui va avoir l’idée de construire des tracteurs agricoles pour faire face à la demande d’un pays Italien en pleine reconstruction post-guerre. Fortuné avec son industrie de construction de tracteurs, mais aussi passionné par la belle mécanique, Ferruccio Lamborghini fait l’acquisition de plusieurs Ferrari. Il trouve les Ferrari performantes mais sujettes à des problèmes mécaniques récurrents (embrayage), peu confortables et manquants de personnalités à l’intérieur. Ayant fait part de ces problèmes à Enzo Ferrari et lui prodiguant quelques conseils pour s’améliorer, ce dernier lui répondra qu’il ne sait conduire que des tracteurs. Frustré, furieux, il décide de créer sa propre supercar…

Peut-on choisir la Lamborghini en stage de pilotage ?

La plupart des organisateurs de stages de pilotage disposent de plusieurs modèles de Lamborghini dans leur parc automobile. Simplement, tous n’ont pas toujours le même modèle. On retrouve généralement les Lamborghini Gallardo, Huracan et Aventador, ces modèles sont équipés de moteur V10 ou V12 et proposent un 0 à 100 km/h sous la barre des 4 secondes. Côté performance, la puissance est au rendez-vous mais c’est aussi au niveau des yeux que tout cela se joue. Les Lamborghini ont la capacité d’attirer l’attention, avec des formes reconnaissables et un intérieur de prestige. Il faudra quelques minutes pour admirer l’intérieur avant de faire vrombir le moteur sur la piste.

Le stage de pilotage en Lamborghini se déroule comme tous les autres : après avoir valider son enregistrement à son arrivée, un briefing est réalisé par un pilote instructeur afin de mieux appréhender le pilotage sur circuit. S’en suit un tour de découverte du circuit pour prendre connaissance des virages et des zones de freinage. Le moment tant attendu est arrivé, il ne reste plus qu’à entrer à l’intérieur de la Lambo et à prendre la piste. Le pilote instructeur, installé côté passager, prendra soin de prodiguer quelques conseils au stagiaire pendant le pilotage.