Quelle est la meilleure solution en la LOA et la LLD ?

24
Vues

Le leasing propose deux choix de contrat, à savoir la LOA et la LLD. Ce sont deux formes de location longue durée assez similaires même si elles se différencient sur la finalité de leur contrat. Si bien que lorsque vous cherchez à financer votre véhicule, il peut être difficile de faire le choix. Laquelle des deux est la formule la plus avantageuse ? La réponse ici.

Qu’est-ce qui différencie une LOA d’une LLD ?

La principale différence entre une LOA et une LLD est la possibilité dans le cadre d’une LOA d’acheter le véhicule loué à la fin de son contrat. Au paiement de son dernier loyer, le locataire est en mesure de lever l’option d’achat assortie à sa location. Comme dit sur le leasing sur e-vroum, la location avec option d’achat ne prend pas en charge les frais d’entretien contrairement à la location longue durée. Il s’agit là d’une différence de taille qui peut vous faire pencher votre choix en faveur de cette dernière. Toutefois, elle nécessite un dépôt de garantie au moment de la signature du contrat, une somme d’argent qui vous sera de toute façon rendue une fois le contrat arrivé à son terme. À noter que si la LLD est la forme qui convient le mieux à une entreprise, la LOA vous permet d’acquérir le véhicule au nom de la société. Cette opération n’est aucunement possible dans le cadre de la LLD. On peut donc en conclure que les deux types de contrats de leasing ont chacun leurs propres avantages et inconvénients, ce qui ne facilite pas votre choix.

Pourquoi choisir la LOA ?

La LOA est un contrat de location longue durée avec option d’achat qui vous permet de rouler dans un véhicule neuf avec les options et les équipements souhaités. L’entretien est généralement pris en charge par le bailleur, mais cela n’est pas systématique. De plus, la garantie constructeur est valable durant une partie ou toute la durée de la location. Sans compter qu’elle offre la possibilité d’acquérir la voiture. Cependant, il arrive que le coût de financement d’une LOA excède celui d’un crédit auto lorsque vous décidez de lever l’option d’achat. Le louer doit également respecter le kilométrage prévisionnel de son contrat.

Pourquoi choisir la LLD ?

La LLD vous permet de changer de voiture régulièrement et monter en gamme sans avoir à vous soucier de la revente. Et puisque vous ne rachetez pas votre voiture à la fin du contrat, elle ne risque pas de vous coûter plus qu’un crédit auto. En outre, vous maitrisez votre budget grâce aux services supplémentaires inclus à votre location comme l’entretien, l’assurance et l’assistance. Dans le cadre d’une Location Longue Durée, on n’exige pas de vous un apport initial même si cela est susceptible de réduire le prix du loyer. Toutefois, le nombre de kilomètres parcourus à l’année est assez limité et parfois il est impossible de le modifier. Et s’il vous prend l’envie de devenir propriétaire de la voiture louée, vous ne serez pas en mesure de le faire.