LOA sans CDI : possible ?

27
Vues
LOA sans CDI : possible ?

Une location avec option d’achat est associée à un crédit, ce qui implique de faire valider le dossier par un établissement de crédit. L’absence de CDI peut être un frein mais il est possible d’obtenir tout de même une LOA.

Obtenir un leasing sans CDI

Un CDI est un élément clé dans une demande de crédit en général et le leasing automobile est également concerné. Un contrat de location avec option d’achat (LOA) ou un contrat de location longue durée (LLD) implique de recourir à un crédit pour financer la location. De ce fait, chaque automobiliste qui réalise une demande de leasing doit passer par la case validation de son financement, ce qui implique de fournir des garanties sur le remboursement des loyers et le CDI en fait partie.

Cependant, un CDD n’est pas incompatible avec une LOA, à partir du moment où la durée du CDD est supérieure au contrat de location ou simplement suffisante pour rassurer le concessionnaire et le bailleur au moment de la souscription. La présence d’un co-locataire dans le contrat ayant un contrat à durée indéterminée peut aussi peser dans la balance et conduire à un accord de LOA.

Simuler une LOA sans CDI

Le meilleur moyen pour savoir si une LOA ou une LLD est possible sans CDI, c’est tout simplement de réaliser une simulation de leasing. Le principe est simple puisqu’il suffit de se rendre sur le site Elite Auto qui propose sans engagement de choisir son véhicule, de le personnaliser pour ensuite connaître le montant du loyer. Après validation du dossier et de la demande, un conseiller se charge de vous contacter afin de vous informer de la faisabilité du leasing.

LOA sans CDI : possible ?
4.8 (96.47%) 17 votes