Leasing : réservez un essai du véhicule

34
Vues
automobile

Dans le cadre d’un leasing automobile, il est tout à fait possible de réserver un essai de voiture avant de souscrire le contrat, comme pour un achat direct.

Obtenir un essai en concession

Le leasing séduit de plus en plus mais avant de signer un contrat entre 1 et 6 ans, il faut s’assurer que le véhicule correspond à ses recherches. Si certains sont fixés sur un modèle et une marque précise, d’autres visent plutôt une gamme de véhicule comme par exemple les SUV, les familiales ou encore les voitures de sport. Dans tous les cas, il est recommandé d’essayer le véhicule car cela permet de le tester et de se faire sa propre idée car une mauvaise expérience peut entrainer plusieurs années de remboursements de loyers pour un véhicule décevant…

En matière d’essai, il n’y a qu’une adresse à solliciter, c’est celle du site spécialisé en la matière : mon-essai-auto.fr. Le site propose tout simplement de réserver jusque 3 essais de voitures dans la même concession ou dans des concessions différentes. L’intérêt étant de comparer les voitures d’une même gamme et cela est possible aussi bien sur du neuf que sur de l’occasion.

3 conseils à retenir pour un essai de voiture

Le premier est de ne pas être déçu si vous recherchiez la version 150 cv alors que la concession ne propose un essai sur la version 110 cv, avec le leasing on peut ultra personnaliser ses voitures et choisir la bonne motorisation, il y aura forcément une différence entre plusieurs motorisations et les concessions ne proposent pas toujours toutes les motorisations ou finitions possibles. Il faudra donc s’en contenter.

Le second est d’essayer le véhicule en agglomération et hors agglomération car le comportement sera différent.

Le troisième étant de négocier un essai long, c’est à dire sur un minimum d’une heure pour se faire au véhicule, idéalement une journée pour avoir un avis plus tranché sur la voiture.

Leasing : réservez un essai du véhicule
5 (100%) 4 votes