Comment installer un kit bio éthanol

68
Vues

Le carburant est un liquide indispensable pour faire démarrer un véhicule. Si l’essence et le gazole sont les carburants plus connus, vous avez la possibilité de recourir à un biocarburant qui est ici en l’occurrence l’éthanol. L’usage de ce dernier nécessite l’installation d’un kit bioéthanol.

Identifier le type de véhicule adapté à l’installation du Kit bio éthanol

Pour installer un kit bio éthanol, vous devez impérativement identifier le véhicule dont le moteur pourra supporter l’installation d’un boîtier superéthanol. Il est important de rappeler que l’éthanol est à l’origine adapté au moteur des véhicules Flex fluel. C’est dans le but de pouvoir étendre son utilisation sur plusieurs moteurs que le kit bio éthanol a été conçu. Grâce à ce kit, les véhicules à moteur essence peuvent également faire usage de ce biocarburant.

Cependant, l’installation de ce kit sur les modèles de véhicules utilisant un moteur à essence n’est pas sans conséquence. En effet, la pose de ce kit annule la garantie sur le véhicule dont vous avez droit auprès de votre fabricant. L’installation nécessite au préalable une déclaration de transformation technique que vous devez soumettre à l’Agence Nationale des Titres Sécurisés.

Les Étapes d’installation d’un Kit bio éthanol

Le kit bio éthanol est un accessoire que l’on dispose au niveau du moteur d’un véhicule. Il est composé de plusieurs éléments, dont le boîtier électrique et le faisceau électrique de raccordement aux injecteurs. L’installation de ce kit nécessite un minimum de savoir-faire dans le domaine de la mécanique auto et ne présente pas de difficulté.

Vous n’aurez donc pas à effectuer une transformation ou une modification mécanique proprement dite de votre véhicule. À défaut de vous rendre sur le site roulezpascher pour trouver un installateur idéal, vous pouvez suivre les différentes étapes qui seront expliquées ci-contre. En effet, www.roulezpascher.com met à votre disposition des professionnels qualifiés et agréés appartenant au réseau Flex fluel pour répondre efficacement à votre demande. Il vous suffira de vous y rendre et de choisir votre installateur et ce dernier s’occupera de tout.

Pour ce qui est d’une installation DIY, celle-ci commencera par une ouverture de votre capot. Ensuite, vous débrancherez toutes les fiches électriques qui sont reliées à votre injecteur. Après cela, vous devez procéder au branchement des amas électriques de raccordement du kit bio éthanol aux applicateurs ou injecteurs.

Une fois que cela est fait, procéder à la connexion entre les broches d’origine avec celles du boîtier superéthanol. À partir du moment où cela est fait, vous pouvez alors brancher le câble de masse du kit éthanol au pôle négatif de la batterie du véhicule. Il vous suffira enfin de refermer le capot après avoir replacé le cache moteur pour terminer le travail.

L’essentiel étant dit, vous en savez suffisamment sur l’installation d’un kit de bio éthanol pour réussir cette opération.