Carte grise avec 2 noms

22
Vues
document carte grise

Que ce soit pour établir une carte grise aux deux noms ou pour céder un véhicule concernant une carte grise avec 2 noms, il est nécessaire de procéder dans les règles pour éviter tout désagrément.

Réaliser sa carte grise avec 2 noms

Pour établir la carte grise aux deux noms, il faut tout d’abord se rendre sur un site spécialisé qui va vous permettre d’effectuer une demande de nouvelle carte grise. Le deuxième nom figurant sur la carte grise est désigné comme le co-titulaire, il peut s’agir d’un conjoint comme d’un ami ou d’un proche, aucune restriction n’est établie concernant le co-titulaire de la carte grise.

Au moment de la demande de changement de titulaire concernant la carte grise, il y a systématiquement la possibilité de rajouter un co-titulaire, une option accessible dans le formulaire en ligne. Il suffit donc de renseigner le nom et prénom du cotitulaire. Des documents justificatifs devront être également fournis pour le cotitulaire, à savoir la pièce d’identité, un justificatif de domicile et les documents CERFA précisant que la cession est faite par le vendeur aux deux personnes que l’on retrouvera sur la carte grise.

Rajouter une deuxième personne sur la carte grise

Si vous avez déjà réalisé la carte grise et que vous souhaitez rajouter le nom d’une deuxième personne, un co titulaire, il sera nécessaire d’établir une nouvelle demande de carte grise en ligne en précisant cette fois-ci le nom du co-titulaire, cela entrainera le règlement du prix d’une carte grise.

Carte grise avec deux noms : cession de véhicule

Dans le cadre d’une cession de véhicule impliquant deux noms sur la carte grise, il est indispensable d’avoir la signature des deux titulaires car sans la signature de l’une des personnes étant désigné comme titulaire de la carte grise, l’acheteur ne pourra pas réaliser sa demande de carte grise.

Carte grise avec 2 noms
4.9 (97.78%) 9 votes