Achat de voiture d’occasion : comment choisir et comment procéder ?

5
Vues
Achat de voiture d’occasion : comment choisir et comment procéder ?

Vous souhaitez avoir votre première voiture ? Vous avez prévu l’achat d’un modèle d’occasion ? Actuellement, les offres de véhicule d’occasion ne manquent pas. Vous pouvez trouver différentes annonces de vente d’automobile d’occasion sur internet. Cependant, avant de vous engager, il est important de bien choisir sa voiture d’occasion. Mais comment faire alors ? Quels sont les pièges et les points à vérifier avant d’acheter ? Comment financer cet achat ? Découvrons ensemble les réponses à vos questions à travers ce guide.

Comment choisir sa voiture d’occasion ?

Avant l’achat de votre future voiture, vous devez tout d’abord choisir le prestataire qui vous fournira votre automobile. Entre particulier ou professionnel, il existe un grand choix d’offres de voitures d’occasion. Il vous suffit de choisir si vous souhaitez acquérir une automobile d’occasion chez un particulier ou une entreprise concessionnaire en voiture d’occasion. Entre ces deux options, l’achat chez un professionnel permet de profiter de quelques mois ou années de garantie. En cas de dysfonctionnement du véhicule, si vous l’avez acheté chez un professionnel, vous pouvez faire une réclamation. Tandis que l’achat chez un particulier ne permet pas de bénéficier de garanties mécaniques. Vous ne pouvez donc pas effectuer des plaintes en cas de non-fonctionnement de la voiture d’occasion.

Les points importants à vérifier avant d’acheter

Quand vous comptez acheter une voiture d’occasion, il est essentiel de vérifier quelques éléments spécifiques de l’automobile à acheter. Un examen méticuleux de la voiture doit être effectué pour éviter les erreurs d’achat. Lorsque vous achetez une voiture dite d’occasion, la séance de vérification de l’auto avant achat doit se faire en journée afin de bien observer en détail le véhicule. Pneumatiques, carrosserie, phares, toit, rétroviseurs, clignotants, klaxons, moteur, niveau d’huile, batterie… Autant d’éléments sont à vérifier et à contrôler avec soin. Il est important de ne pas négliger l’étape de vérification et contrôle avant achat. Vous devez bien interroger le vendeur sur l’état de santé de la voiture. Demandez le carnet d’entretien ! Ce document vous permet de savoir tout ce qui concerne l’état de la voiture d’occasion. À part l’extérieur, l’intérieur de l’automobile doit aussi être constaté par l’acheteur. Vous devez essayer l’autoradio, voir le confort et l’état des sièges, la présence ou non de roue de secours, la climatisation et les différents témoins lumineux sur le tableau de bord.

Souscrire à un crédit pour financer son achat de voiture d’occasion

Vous souhaitez vous procurer une voiture d’occasion, mais vos ressources financières ne vous le permettent pas ? Si vous avez du mal à disposer du budget nécessaire pour l’achat d’une voiture, sachez qu’il est possible de faire une demande de credit rapide pour financer cet achat. En effet, si vous manquez de fonds pour cette acquisition, les différentes offres de crédit auto vous seront certainement d’une grande utilité. Les étant actuellement de plus en plus facile grâce à l’avènement d’internet, avec lequel on a vu naitre de nombreux

Achat de voiture d’occasion : comment choisir et comment procéder ?
4.7 (94.29%) 7 votes