508 : la « succes story » de Peugeot ?

18
Vues

Les véhicules Français ont des difficultés à déclencher le coup de coeur dans les gammes des berlines et break chez les automobilistes, ces derniers préférant des modèles Allemands plus stylés, plus racés. Mais la nouvelle 508 semble changer la donne…

Nouvelle 508, un design attirant

La Peugeot 508, c’est la grande berline sur laquelle Peugeot mise énormément car c’est le véhicule familiale qui sait allier confort, espace mais aussi sport, avec des finitions plus ou moins personnalisables. Dans ce domaine, Audi, BMW et Volkswagen ont chacun leur trait de caractère et jouent sur le partie pris, ce que Peugeot a longtemps eu du mal à réaliser.

Des enjeux de taille

Si la 508 est surtout appréciée des VTC et des taxis mais Peugeot compte vendre au moins 60 000 unités de ce modèle chaque année, un réel défi qui pourra aussi bien compter sur la vente directe et le leasing automobile. La sortie de la 308 avait annoncé la couleur avec un re-stylage complet et un claire volonté de monter en gamme, ce que l’on retrouve dans la 3008 mais aussi dans la 508.

Reste désormais à savoir si ce modèle remplira son objectif et permettra à Peugeot de reprendre sa forme d’antan.

508 : la « succes story » de Peugeot ?
5 (100%) 5 votes